lundi 11 février 2013

Valgaudemar 2013

Peut être bien la dernière de la saison, car mon père est très malade (pneumonie) et la course de Kandersteg arrive dès le week end prochain... Notre nouveau club était en charge de l'organisation du championnat de France 4, 8 chiens et Ski Jo, sur une piste que j'apprécie particulièrement !



Les chiens se sont bien comportés dans l’ensemble, et le résultat est représentatif de mon niveau cette année. Certains concurrents du 6 chien sont venus renforcer cette catégorie avec succès. Cela conduit bien évidement à une réflexion autours du système de ce championnat sur 2 courses différentes. Mais quelque soit les arguments, le seul vrais juge de paix ce week end c'est la vérité du chronométrage !


En attendant la véritable vidéo voici un extrait de ma seconde manche :


Misa à jour du 15/02/2013 : La vidéo complète !


Mon père à eu une première manche très pénible à cause de ce "virus des Estables" qui à touché pas mal de gens. J'ai donc pris le relais dimanche afin de faire courir les chiens. Et je me suis régalé ! Je pensais finalement être disqualifié suite à cette manche mais un mystérieux point de règlement devais sauver ce résultat, et donc valider ma participation à cette course en tant que musher remplaçant !

Le reportage assez complet signé Serge Métier [Norrland Husky] :


Mon attelage :
Leaders : Seven, Lumi (1ère manche), Kyle (2ème manche)
Wheelers : Plume, Kyle (1ère manche), Lumi (2ème manche)

Classement 4 chiens :
1- Julie Bloch - F - 31,52 min
2- Quentin Soulier - F - 32,44 min
3- Ludovic Kupezak - F - 33,59 min
... 8- Loïs Verney - F - 35,10 min

Classement 8 chiens :
1- Iker Ozkoïdi - E - 58,48 min
2- Dominique Couvelard - F - 59,25 min
3- Antoine Lemoine - F - 1,01,59 min
...8- André Pierre Verney - F - 1,07,49 min

Le résultats détaillés

Ayant 1 mètre de neige fraîche à la maison je suis très occupé, mais nous reprendrons dès que possible les entraînements. Notre sport à sans cesse besoins d'évoluer, de s'adapter, et c'est une bonne chose ! aujourd'hui je me pose des questions sur l'intérêt de ce championnat de France en 2 parties. Depuis quelques années je milite ouvertement pour un titre délivré à l'issue d'un classement type coupe de France : c'est ma vision de l'avenir des courses. Comme d'habitude la fin de saison est propice à la remise en question et à l'amélioration... Bonne chance à tout les internationaux (WSA et IFSS), et bonne fin de saison à tous !

Je n'ai pas pu m'enpécher de rajouter cette excellent photo de Sylvie et Denis Rolando !