lundi 4 février 2013

Les Estables 2013

Probablement la course la plus ancienne du calendrier Français. Pour ma part l'un de mes meilleurs souvenirs : Le podium avec Fred Borgey et Gillou Royer en 2000, j'avais justement le même age qu'Axel... Ça en fait des années !




Si aujourd'hui cette course est toujours au calendrier c'est avant tout grâce à la motivation et la bonne entente de plusieurs partenaires : le club CTM (Chien de Traîneau du Mezenc), la station et la localité des Estables.

Après toutes ces années la course de chien de traîneau est resté un des principaux évènements de cette station familiale de Haute Loire. En premier lieu puisque cette station a su rester en dehors de certaines pratiques d'évènementiel pour "tourisme de masse" (pour ne pas dire de merde...) que l'on retrouve au niveau des grosses stations alpines. La course de chien de traîneau constitue là bas un évènement valorisant et véhiculant une image très positive de cette station auprès de sa clientèle locale !

Nos chères archives... TPM saison 1999-2000

La course sera une nouvelle fois à oublier pour moi, au niveau du résultat, mais pas au niveau du plaisir pris sur cette piste (un peut trop physique pour mon attelage amputé de mes 2 wheel). Mon père continu à enchaîner les courses propres et sera, tout comme moi, probablement plus à son avantage le week end prochain... Pour mémoire les infos Habituelles :

Mon attelage :
Leaders (wheelers 2e manche) : Seven, Kyle
Wheelers (leaders 2e manche) : Plume, Lumi

Classement 4 chiens :
1- Rémi Lathoud - F - 32,57 min
2- Christophe Locascio - F - 33,28 min
3- Thierry Locascio - F - 33,57 min
...5- Loïs Verney - F - 35,43 min

Classement 8 chiens :
1- Dominique Couvelard - F - 50,22 min
2- Christian Chapel - F - 52,44 min
3- Thierry Burghière - F - 54,52 min
...5- André Pierre Verney - F - 57,47 min

Les résultats détaillés

A bientôt pour les championnats de France à la Chapelle en Valgaudemar. Je me risque à un petit pronostique de podium dans ma catégorie : Quentin devant Rémi et Christophe !