Le team


Actuellement mon attelage est composé de chiens dit "European Sled Dogs", des chiens non reconnus sélectionnés pour la course de chiens de traineau et issues de croisements entre chiens de traineau Alaskans et chiens de chasse Européens, actuellement élevés dans la plupart des pays ou l'on pratique la course de chien de traineau, et originaires de Scandinavie.

Pour tous les fous de généalogie vous trouverez toutes les bonnes infos sur : Dogtec

Le handler :

Mon père, André-Pierre Verney dit "Dédé", officie en tant que handler pour mon attelage depuis le commencement, lui-même ancien handler et musher n° 2 pour Lionel Payen : un musher très talentueux avec qui nous avons débutés. Il m'assiste quotidiènnement dans toute la vie du chenil (et prend de temps en temps l'attelage pour se faire plaisir), il est aussi passionné que moi, mais moins par la compétition elle même.

Le Dédé en 1998

Le Dédé en 2014


Le musher :

Loïs Verney, musher depuis la saison 1996-97 et mes premières courses "Enfants". Mon premier résultat important fut le titre de champion du monde junior IFSS en catégorie 4 chiens à Baquièra Berèt (Espagne) en décembre 1999, puis un résultat important aux Estables (3e scratch) lors d'une manche de la coupe de France de la même saison. Depuis je n'ai jamais lâché la course de traineau malgré une petite traversé du désert entre 2002 et 2006 ou j'ai acquis beaucoup d'expérience.

Le Lolo en 2000

Le Lolo en 2011


Les objectifs :

Ils sont souvent nombreux en début de saison, mais le principal objectif dans un sport à 100 % amateur : c'est de continuer à se faire plaisir en participant à des courses de chien de traîneau. Je participe chaque année au championnat de France car c'est toujours un objectif particulier. Mais je m'attache surtout à bien figurer sur les championnats internationaux : je préfère un Top 10 sur un championnat d'Europe qu'un podium sur un championnat de France.