Once again ! Je revient donc sur ma piste fétiche, et dont je suis probablement l'un des plus anciens participants (assez fidèle depuis 2003). Une petite colonie de français avait fait le déplacement en ce week end libre de courses FFST, j'insiste là dessus...
Une excellente piste avec des températures autours de -10°C tout le week end ! La neige était là, mais la quantité insuffisante pour la piste de 14,5 Km. Du-coup les 8 chiens ont fait un parcours de 10,8 Km si j'en crois les GPS...
Mon père faisait son retours sur les patins (depuis l'accident en 2007) et à été ravis malgré quelques soucis dues à sa jeunesse ! L'attelage est le Team n°2 de Kiki Chapel, composé de chiens de réserve et de jeunes prometteurs.
![]() |
Mon père à l'arrivée de la seconde manche ! |
Yohan Ribal (mon concurrent) m'a fait une réflexion intéressante suite à la première manche (Il est à 6 secondes) : "Il faut que je fasse mieux pour te battre car tu ne fera pas d’erreurs !"
Et c'est bien vrais, mieux valais ne pas faire d'erreurs ! La vrais question c'est : "Doit-on prendre le risque de tout perdre pour tenter de gagner une place, ou doit-on assurer une manche propre ?"
Je n'ai pas la réponse à cette question, si ce n'est que lorsqu'on doit assurer un résultat mieux vaut jouer de prudence.
Voici pour vous la vidéo (version courte) de ma seconde manche :
J'ai tellement coupé de séquences que je n'ai plus de cheveux sur la tête !
Mon attelage :
Classement 4 chiens :
1- Alex Fay - CH - 28,32 min
2- Bruno Roos - CH - 29,24 min
3- Loïs Verney - F - 30,15 min
Classement 8 chiens :
1- Olivier Schnydrig - CH - 41,48 min
2- Christian Chapel - F - 43,55 min
3- Thierry Burghière - F - 43,59 min
4- André Pierre Verney - F - 53,37 min
Classement 8 chiens :
1- Olivier Schnydrig - CH - 41,48 min
2- Christian Chapel - F - 43,55 min
3- Thierry Burghière - F - 43,59 min
4- André Pierre Verney - F - 53,37 min
Encore merci à tout les handlers (du 4 comme du 8) : Yann, Alex, Yohan Rasta Rocket, Dédé, Kiki, Andrée (et le petit Melwin), Thierry, Sylvie, Ugo, Simonetta, mais surtout Quentoche et Pascal (que j'ai oubliés sur la vidéo "méa culpa").
Mes chiens se sont bien comportés, mais l'entraînement continu afin de retrouver la bonne cadence. Plume et Pédro risquent de faire quelques courses, mais ne peuvent pas rentrer dans l'attelage type dès cette année. A bientôt sut le Défi Rhone Alpes !