mardi 8 janvier 2013

Sharnitz / Seefeld 2013

Notre saison à débuté en Autriche ou nous revenons depuis 2 ans sur une piste que l'on peut qualifier de "référence" pour le mushing. Très rapide et pas du tout ennuyeuse.



Les conditions météo n'ont pas été bonnes (et c'est peut de le dire) et la seconde manche fut tout simplement annulée à cause d'un ruisseau en crue !

Je me classe donc premier dans une course ou pas mal de concurrents n'ont pas pris le départ par choix ou par impossibilité d'accéder au parking. L’organisation à été héroïque (je pense à Irene en particulier) car ils sont resté toute les journées de vendredi et samedi sous le déluge. Moi même je ne suis pas resté plus de 10 minutes pour sortir les chiens de temps en temps.

Thierry et Sylvie Burghière étaient là pour aider au départ avec mon père, et lui ont même confié quelques chiens pour faire un entrainement.

J'ai retrouvé cette vidéo de la TV locale sur la course de 2011 (ne rigolez pas en me voyant à l'écran svp)

Mon tour s'est relativement bien passé malgré les trous. J'ai laissé faire les chiens sans trop les pousser, et nous passons la ligne d'arrivée dans un temps honorable si l'on prend comme référence l'excellente catégorie C1 (Husky Siberien 4 chiens).

Mon attelage :
Leaders : Seven (gauche), Lumi (droite)
Wheelers : Plume (gauche), Kyle (droite)

Classement 4 chiens toutes catégories :
1- Loïs Verney - F - 16.42 min
2- Mateusz Surowka - PL - 17.11 min
3- Stefan Goris - B - 17.37 min
Les résultats détaillées

Les chiens doivent encore progresser au niveau du rythme de course, et nous devrions aller nous mesurer à ce qui se fait de mieux en Europe au niveau du 4 chien Open le week end prochain à Splügen (Suisse) : Quentin Soulier, Barbara Wirz et Alex Fay !