mercredi 5 septembre 2012

Incarna Si Si la Nouvelle Formule !

Ok j'avoue tout...

Je suis plus trop sur Internet ces derniers temps, et j'ai changé d'adresse E-Mail, et je vient plus aux soirées, bref je suis complètement HS au niveau des dernières Infos, News, Polémiques, Potins... De la vie du petit monde du Mushing en générale (comprenez aussi du Canicross), et de ces habitants : les Mushers, Ski-Jöreurs, Canicrosseurs, Bike-Jöreurs et autres Handlers (et toutes les variantes en -euses de terminaison grammaticale).

Il y a aussi le phénomène d'Internet... Tout ces claviers derrière lesquels on peut devenir qui l'on veut, sans peur d'être jugé par notre seul véritable interlocuteur : un écran non violent et un peut esclave de notre libre arbitre. Tout ça me file la gerbe !

Alors il faut changer,

Le team à Orcières CF 2012 (3e)


Musheuse, Musher, Ski-Jöreuse, Ski-Jöreur, Canicrosseuse, Canicrosseur, Bike-Jöreuse, Bike-Jöreur, Handleuse, Handler... Dite stop à la dictature des forums et des sites Internet et rejoignez la Lutte !

Programme de la Lutte :

  • N'utilisez plus les forums de mushing (et autres canicross...) ainsi que les réseaux sociaux pour raconter votre vie et foutre vos photos de vacances. Mettez vous à la place des personnes qui vous lisent !
  • Prenez de la distance vis à vis des informations contenus sur les sites spécialisés, et fédéraux. Demandez vous plutôt qui à mis cette information, et surtout dans quel intérêt !
  • Soyez des gens libres ! Arrêtez de prendre parti pour l'un ou l'autre, et faites vous plutôt votre opinion par vous même sur tout les sujets : Chiens, Éleveurs, Compétiteurs, Randonneurs, Courses, Fédérations...
  • Venez sur les rencontres et manifestations IRL (In Real Life). Et passez un peut moins de temps à polémiquer IVL (In Virtual Life).
  • Créez votre propre réseau d'amis IRL, sans pour autant se baser sur les réseaux sociaux de la toile.
  • Communiquez votre passion sans engager des échanges IVL avant d'avoir rencontrer ces personnes IRL. Et prenez du temps pour discuter avec les autres usagers de vos sites d'entrainement, de rando, de course ou autre voisins... Avec, très important, toujours le sourire !
  • Arrêtez de partager des vidéos polémique, incitant même à la haine des personnes dont la perception de notre passion et partielle et extérieure (comme cette vidéo d'un Italien qui a le malheur d'avoir un gros soucis au mauvais endroit et au mauvais moment).
  • Passez plus de temps avec vos chiens et vos amis qu'avec votre souris et votre PC ou MAC.
  • Et enfin N'oubliez pas que nous sommes tous des passionnés de chien, que nous aimons cet animal au point de les pleurer comme notre propre famille lorsque leur vie prend fin. Cassez cette image de tortionnaire que certains n'hésite pas à nous coller sur le dos, et qui tend à nous diviser entre "les bons et les méchants !".
Peace amis passionnés de chiens de tout bord.