Cet été il y a eu beaucoup de changements dans mon chenil.
Nous avons tout d'abord revendu Vanda à son ancien propriétaire à la fin de la saison 2009 - 2010. Puis nous l'avons récupérée avec son petit fils Indis au début de l'été (prêtés). Nous avons aussi fait l'acquisition de trois nouveaux chiens venus du Quebec : Seven et ses deux fils Léon et Gustave.
Au mois d'août Léon nous à quitté suite à l'ingestion d'une trop grande quantité de sable au chenil. Nous avons suspecter un trop grand stress suite au changement de propriétaire et au voyage en avion.
Shinaï et Big sont partis chez une débutante qui souhaite se lancer dans le traineau. Mais le gros blanc à continué dans ses travers... Donc nous sommes allés l'échanger contre Pepsy. Les deux chiennes se plaisent bien dans leur nouveau jardin.
Une semaine plus tard c'était le tours de Big et de Mambo de nous quitter pour la même raison que Léon. Mambo était pourtant sur du sable depuis quatre ans ! Nous avons donc investi dans un plancher pour les chenils qui étaient sur sable.
L'entrainement à pu enfin commencer mi octobre avec la baisse des températures, et nous sommes aujourd'hui à 5 km. Vanda a eu une petite fatigue il y a dix jours, elle sera au repos pour encore deux semaines. Nous étions très inquiets à l'idée d'avoir un nouveau décès au chenil, ce qui mettrai un terme à notre projet de championnat du monde en mars prochain (à Holmenkollen en Norvège).
J'ai eu pas mal de messages de mes concurrents qui s'attendent à des bons résultats de ma part, mais avec ces galères (notamment la mort de Léon) mes ambitions de podium en Norvège se sont envolées. Eux aussi ont leur lot de galères et de renouveau, alors je m'attend à beaucoup de surprises la saison prochaine !
Impatient de vous revoir sur les courses,