mercredi 7 septembre 2011

La saison 2011-2012 se profile

Bonjour à toutes et à tous !

Après 2 mois passé dans un trou paumé et coupé de tout liens avec la civilisation : Paris... J'ai commencé à planifier ma prochaine saison dans l'objectif des championnats d'Europe 2012 aux Fourgs (Jura).

Mais voila la vie est ainsi faite que, une fois de plus, je ne participerai pas à un championnat international sur neige (depuis Åsarna 2002) !

Le kart 3 roues de chez Traczer entre mes mains !

Explications ?

Je part en vacances (à tendance sportives) en Amérique du Nord : L'occasion de participer à des courses légendaires comme le Fur-Rondy, le LNAC ou encore l'ONAC et découvrir le Canada et l'Alaska ne se présente que très rarement dans une vie, et pèse bien plus lourd dans la balance qu'un malheureux championnat ESDRA qui se jouera sur une piste qui à de fortes chances d'avoir des problèmes d'enneigement.


Comme dans le film "Into the wild" je vais traverser l’Amérique du nord et remonter en direction de l'Alaska. Si vous voulez évaluer la distance qui m'attend prenez votre voiture et partez en Mongolie !


Élever un chien de compétition c'est un boulo très sérieux : Ici la méthode Sangla !

La petite femelle arrivée cette année au chenil à été baptisé Plume en hommage à une femelle de Monsieur Bertrand L.  (champion LNAC 1996 et ESDRA 1997) qui avait la même couleur.

Plume...

Mon team sera lui au rendez vous de quelques courses bien sélectionnées cette saison (Seefeld notamment, et pourquoi pas Les Fourgs !) avec un ou plusieurs pilotes, ou tout simplement mon père. Les procédures de sélection semblent évoluer dans le bon sens :

- 2 courses de sélection obligatoires en France (sauf pour les coureurs domicilés à l'étranger).

- Au lieu d'une sélection basée sur le championnat de France 2009 aux Saisies (dont la seconde manche fut annulée en 4 chiens).

Philip avec bébé Oban et Albus, ses 2 petits derniers, forment une famille heureuse !

Vu le calendrier (que vous pouvez checker sur la colonne de droite ici même >>) ce ne sont pas les courses qui manquent. Et j’espère que le championnat d'Europe va remotiver certains anciens à s'investir dans les courses de chien. En tout cas tâchez moyen de prendre du plaisir avec vos chiens !

Mon voyage au Canada débutera le 26 septembre prochain, mais j’essaierai de donner des nouvelles (et des photos !) depuis là bas. En attendant bon début de saison à tous !

Kyle : futur membre du team en provenance du Quebec !