lundi 6 juin 2011

Mais y font quoi les chiens en été ?

C'est la grande question philosophique qu'on me pose très souvent lors des courses et entraînements. Inutile de vous raconter tout dans les détails ! Je me contenterais de vous donner quelques nouvelles indiscrètes...

Avec les températures très agréables* (*selon la miss météo) que nous avons eu suite à la saison, le dés-entrainement s'est vite transformé en séances de baballe matinale. Le chenil va accueillir une nouvelle pensionnaire au mois de juillet (photos exclusives juste au dessous !). Je n'ai encore pas trouvé son nom, mais vous (chère lecteur) pourriez peut être m'aider ?

Elle vous salue de sa patte la futur star !

Avec cette chaleur les vipères ont aussi fait leur apparition chez moi, et Gustave a voulu se frotter à l'une d'elle. Il est aujourd'hui en voie de guérison, et squatte la maison après avoir fait un séjour de cinq jour chez mes sympathiques véto Pierrick et Marion : Juste merci à eux encore une fois !

Gustave mis KO par la vipère des ardoisières

Autre nouvelle, et non des moindre, nous changeons de club ! L'année prochaine nous porterons les couleurs du CTHA. Un club amical près de chez nous, qui va s'impliquer dans le retours d'une des courses "classique" sur neige appréciée de tous : Orcières Merlette (prévue pour début janvier, probablement en fonction des dates du Défi Rhône-Alpes).

Je m'intéresse moi aussi à votre actualité, amis mushers, via les blogs (que vous trouvez sur cette page) et un site de réseau sociaux du nom de *** (shut, shut, pas de marques !). Pourquoi ne pas profiter de cet été pour venir découvrir ma belle région ?

- Les fans de cyclisme seront ravis avec le passage du Tour de France (montée de l'Alpe d'Huez).
- Les fous du VTT Freeride (comme moi) seront comblés avec plusieurs évènements de niveau international comme le Mondial du VTT, la Mountain of Hell, ou encore la semaine de la Mégavalanche.
- Les acharnés du canicross pourrons venir se frotter aux Tchèques, Belges, Anglais et autres étrangers qui sont déjà adeptes du Trophée des montagnes. Voici un lien direct pour consulter la liste provisoire des inscrits.
- Les amoureux de la nature ne seront pas en reste avec la foulitude d’activités qu'offre l'Oisans et le massif des Ecrins : randonnée, grimpe, sports d'eau vive,...

Bonne vacances à vous tous et à bientôt j’espère !