Après les nombreuses annulations de ce début de saison, nous avons choisi à défaut de participer à cette coupe d'Europe ESDRA en Autriche à environ 800 km de la maison !
13h de route (et une pause "bottines" en Suisse) plus tard, nous arrivons à Seefeld ou nous devons chaîner pour manœuvrer sur le parking. Le samedi je fait la connaissance de mes 2 voisins : le sympathique tchèque Martin qui a expérimenté une nouvelle technique de lavage en se frottant avec de la neige ! Et l'Autrichien Eric, mon concurrent du jour.
En repérant le départ, je voit tour à tour Stahl, Detlef Oyen et la plupare des illimités faire une sortie de piste dans le premier virage. Suite à ces mésaventures je demande à mon père de rester sur la zone de départ en cas de soucis dans les premiers mètres de la piste.
Au départ je perd un peut de temps suite à une erreur de pilotage (et oui une gamelle !) devant un public nombreux et ravis du spectacle... Je réalise le 3eme temps de la manche derrière 2 gloires du mushing : l'Italien Bombardieri (ancien champion d'Europe) me colle 19 secondes et l'Allemand Hiermeier (sur le podium de Sils 1997 avec un certain Bertrand L.) me précède de 3 secondes. Derrière moi la famille Krupicka père et fils sont bien placés. La course est un peut faussée par la chaleur ambiante : 10°C
Le dimanche j'ai le choix d'essayer Gustave en co-leader à la place de Vanda, mais je décide d'assurer une manche propre car je suis aussi à la recherche d'une victoire depuis 2004 en catégorie junior ! La manche se passe très bien, la météo est un peut plus favorable (5°C), et les chiens ont un rythme qui me fait plaisir, de plus j’aperçois Hiermeier sur la piste (il était parti 2 minutes avant), et j'arrive en prenant le second meilleur chrono sur cette distance (14'05 contre 13'50 pour Stahl en illimité par -12°C).
Le soir j'ai aussi fait la connaissance des quelques francophones de la course (pas assez nombreux) : Elisabeth la sportive française (nordique à 100% mais qui à l'esprit ouvert), et Ginette et Daniel les ski jörreurs Suisses venues avec une amie. Tous les 4 sont restés spécialement pour applaudir mon podium : ils sont donc mon club de supporters du week end !
Bombardieri et Hiermeier complètent le podium avec des performances honorable de 14'30 environ, et le champion d'Europe 2005 en 6 chiens n'est pas parvenu à refaire son retard et prend la 4eme place. La suite des résultats : Seefeld/Scharnitz 2011
Un grand merci à Franziska pour les bottines, et un remerciement spécial pour l'inconnue qui est venu tenir Gustave sur la ligne de départ dimanche !
Le podium 4 chiens |