mardi 3 juin 2014

Gadmen 2014

Le "Highlight" de la saison est déjà passé depuis longtemps, mais je profite de la parution de ma nouvelle vidéo intitulée : "Gadmen's Mavericks" pour publier un article plus précis sur la course de Gadmen (Suisse).


Il y a déjà quelques mois nous avons participé à la course Suisse de Gadmen ou nous avons eu le plaisir de retrouver quelques amis mushers transfrontaliers comme Eric Bourdenet et Tiffany Doise, Yohan Ribal ou encore Christophe Mineiro.

Tous ont appréciés le profile de cette très belle course située dans les alpes centrales, au fond d'une vallée perdue du cœur de la Suisse. Un petit moins bien au niveau du parking dans un champ damé...

Une place représentative du niveau de mes chiens cette saison pour ma part, assez loin des meilleurs tristement mais quand même pas mal de plaisir sur mon traîneau et avec mes chiens vieillissants : Seven à 9 ans et Gustave 8 ans.

Liste des résultats

Cette vidéo représente une importante somme de travail d'édition. Mais elle représente pour moi une véritable vidéo de distraction sur le chien de traîneau contrairement à pas mal de vidéo du même type (caméra embarquée) que l'on retrouve sur Internet : plutôt la vidéo de la course de M. ou Mme Intel ou il n'y a aucun découpage et ou la musique se répète en boucle...

Je vous laisse apprécier par vous-même :


Je suis un peut acerbe, mais je crois que la qualitée des vidéos sur le mushing tend à s'améliorer, il n'y a qu'a regarder les dernières vidéos d'Igor Tracz et d'Anthony Lemoigne pour s'en persuader ! Je vous les met en lien ci après :




Si il vous reste du temps à tuer après avoir lu cet article et visionné les vidéos, n'hésitez pas à aller faire un tour sur les derniers nés des sites sur le chien de traîneau :

Le coin des mushers : Site francophone généraliste de news, de résultats et petites annonces. Il est à l'initiative de la famille Gonsolin, des amis de longue date, et recherche des contributeurs pour ses rubriques (si vous vous sentez l'âme d'un reporter bénévole, n'hésitez pas à prendre contact !)

Moving Dog : Site francophone type "réseau social communautaire" à l'initiative de Guillaume Reffay, lui aussi une vieille connaissance... Le site s'adresse à tous les passionnés avides de partager leur expérience, photos et vidéos sur le mushing. Entraide et partage au menu !

N'hésitez pas non-plus à aller faire un tour sur le site de mon ami Ben : Everywhere Visuals Si vous avez envie d'une véritable vidéo professionnelle pour vous et vos fidèles compagnons. Il commence à avoir de bonnes références en matière de collaboration : la vidéo d'Anthony Lemoigne en est la parfaite illustration !