"Et non, pas de photos de moi à poil pour ce calendrier 2011 !"
Les lecteurs assidu de ce blog avaient déjà remarquer le petit gadget sur la droite de la colonne d’expression, mais je souhaitais ajouter quelque précisions. Surtout au niveau des "courses de repli" possibles qui peuvent sauver une saison (comme en 2006-2007).
Les lecteurs assidu de ce blog avaient déjà remarquer le petit gadget sur la droite de la colonne d’expression, mais je souhaitais ajouter quelque précisions. Surtout au niveau des "courses de repli" possibles qui peuvent sauver une saison (comme en 2006-2007).
En premier par rapport au défi Rhône Alpes auquel je ne prendrai pas part cette année encore. Les courses d'une semaine ne m'attirent définitivement pas (je suis un mauvais client pour eux). Le choix de ne pas participer non plus au premier week end, comme l'année dernière, fut plus difficile. C'est la course de Splüggen qui est probablement ma piste favorite que j'ai choisi par rapport à Albiez Montrond dont je n'ai pas eu de retours extraordinaires.
Pour le second week end je serai venu sur n'importe quelle autre station que celle de Beauregard avec plaisir, mais cette piste en montée et l’accueil de la station (au niveau du parking) m'ont déjà déçu par le passé, plus un petit épisode de toux du chenil il y a 2 ans qui m'a définitivement vacciné. J'ai donc décidé de m'exporter en pays Catalàn : à Formiguères en priorité. Bien sur ces courses restent pour moi une solution de replis en cas de manque de neige (et en fonction des possibilités d'inscriptions).
Seconde précision : J'ai décidé de "boycotter" Todtmoos au profit d'une course française (pour une fois), Puy Mary. J'ai pu remarquer à plusieurs reprises et de manière flagrante que la station de Todtmoos n'avait pas beaucoup d'intérêt pour la course de traîneau et les mushers en ne soutenant pas l'organisation sur des points vitales comme le déneigement du parking, l’accès à celui ci par les mushers ou encore le damage de la piste (et j'en passe). N'étant pas le seul à l'avoir remarqué, j'ai décidé de privilégier la course de Puy Mary dont les organisateurs méritent d'être soutenu.
- 8 et 9 janvier : Autrans (repli à Wildsteig)
- 15 et 16 janvier : Splüggen (repli à Albiez Montrond)
- 22 et 23 janvier : Formiguères (repli à Beauregard)
- 29 et 30 janvier : Puy Mary (repli à Todtmoos)
- 12 et 13 février : La chapelle en Valgaudemard (repli à Lenk)
- 19 et 20 février : Les Fourgs (repli à Gadmen)
- 26 et 27 février : La Thuile (repli à San Bernardino)
- 5 et 6 mars : Les Estables (repli à Bèret)
- 12 et 13 mars : Les Mosses (pas de repli possible)
- du 24 au 27 mars : Holmenkollen (si le comité de sélection me fait cet honneur)
Environ 5000 km sans la Norvège !
Un programme déjà bien chargé, privilégiant le circuit français : 5 courses, et que j'espère très fructueux en terme de résultats et de plaisir. L'entrainement à pris un peut de retard avec ces changements climatiques à répétitions : Neige et -18°C > Pluie et + 22°C > Soleil et - 6°C ces deux dernières semaines.
Maintenant que vous connaissez mon agenda, j'espère vous retrouver sur ces courses et vous tirer la bourre !